Milan - "Signaux"


1er album de MILAN !!!

Après une série de singles et un EP, "Dunkers" au printemps 2015, le duo parisien Milan a lâché la rampe et finit de sauter dans le vide la tête la première, à la recherche d'une identité plus tranchée encore afin de remplir ce qui allait devenir leur premier véritable album.

Milan repousse les frontières de son singulier mélange post-punk crade, agressif et déconcertant. "Signaux" est une explosion larvée portée par la batterie de Sébastien Forrester, les boucles entêtantes et la voix habitée de Corentin Gallet, alternant français et anglais pour porter son message d'explosion imminente. Une urgence qui se niche dans les grooves ténébreux des morceaux, dans chaque mot qui porte en eux un instant de rage trop longtemps contenu.

"Signaux" n'est pas un chemin à suivre, c'est un avertissement en direction de nous tous, du collectif et de l'individu. La manifestation d'une rage pure et intense, un geste sans compromis habillé du style intemporel d'un duo singulier, difficile à fixer avec précision au-delà de sa musique.

“Oscillant entre des audaces francophones et des frappes de mules dans la langues de Shakespeare, le disque veut aller au bout de lui-même. Côté prod, le son s'est resserré : l'idée de dunk, mélange de dub et de (post-)punk développée par le groupe, prend tout son sens avec un sound design sans fioriture, prompt à rendre grâce à l'énergie du groupe. Si Milan court seul sur son couloir de franc-tireur, ça ne l'empêche pas d'avancer à vitesse grand V sur la route des sommets.” Villaschweppes

Crédits : Ecrit et arrangé par Corentin Gallet et Sebastien Forrester / Enregistré par Alexandre Beucler à Paul B. / Produit par Sebastien Forrester / Mixé par Robin Gallet / masterisé par Cyril Cassier, Blastering studio / Photographies de Joey Rouet / Artwork par Phifi / Design by Alex Dahm / Un très grand merci à Dom, Alex, Léo, toute l'équipe de Paul B., Gladys et Marie de Rezonne, ainsi qu'à tous nos proches pour leur précieux soutien.

Project 01a
Edition physique 100% fait main ultra limitée, support bois peint