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Hylics 2 (2020) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Mason Lindroth PC 22 juin 2020

Film Hylics 2 (2020)  - Jeu vidéo
SERVEUR 1

Temps de jeu : 19h

Si je devais résumer, je pense que Hylics 1 est beaucoup plus soigné, et que Hylics 2 est beaucoup trop dur alors que le 1 était purement ludique.

Les contrôles sont très chiants, explorer est beaucoup plus difficile que dans le 1. (avec l'ajout de méchaniques de saut et d'air dash, il est maintenant possible de rater des sauts et de devoir refaire le chemin..); et je peux vous dire que c'est clunky, la physique du saut est moyennement maitrîsé.. L'avantage du 1 qui a été fait sur RPG Maker, c'est qu'explorer se fait sans effort, très facilement. Maintenant t'as genre 6 boutons différents à utiliser, aurait été t-il trop dur Mason, d'assigner le même rôle à la touche valider, et la touche Slap ? On se perd sur certaines maps qui sont devenues gigantesques, une minimap aurait été géniale. Il est TRES facile de manquer certains objets essentiels (paper cup ou token sage, d'ailleurs j'ai eu 2 paper cup dans ma playthrough mdr, difficile d'appeler ça une méchanique). T'as ces fucking littéral mini jeux de plateforme, je sais pas ce que Mason a fumé, mais non, c'est pas amusant à jouer.

Les combats sont durs, longs, et omniprésents, et tu ne gagnes quasi rien à les faire. Le boost de HP par chaque combat est négligeable, l'argent NE SERT ABSOLUMENT A RIEN DANS CE JEU, il a des pièces partout mais on peut rien acheter d'intéressant. Et il n'y a plus aucun objet offensif (pourquoi les avoir enlevé Mason?). C'est littéralement impossible de faire 2 combats à la suite sans se soigner complètement (d'ailleurs on peut pas utiliser les objets hors combat....) Et on est punit répétitivement à faire des allées retours depuis l'Afterlife (et de passer par New Mundul pour aller sur une fucking île pour récupérer ton Airship...). Dans le premier, t'avais quand même plus d'intérêt à faire les combats (surtout qu'ils étaient plus simples, t'avais cet objet qu'on te filait quand t'étais mort 3 fois, c'était trop marrant lol). Note aux développeurs en herbe: il est mieux de faire un jeu trop simple, que trop dur..

J'ai joué à la v1, mais il semblerait que Mason fait constamment des mise-à-jours, qui auraient du être présent dès la sortie... des mises-à-jours de quality of life, ou qui simplifient le jeu (style maintenant y a un marqueur qui indique où est ce que Wayne attérit quand il saute, c'est certainement plus simple....)

Mais sinon Hylics 2 c'est juste pas aussi intéressant que le 1. Mason essaye de continuer sur Hylics 1, de créer un lore/histoire, mais on dirait juste qu'il échoue misérablement. Genre ohmondieu on doit se battre contre Gibby notre archnemesis !! sauf qu'on s'en fout le mec a 4 lignes de dialogue mdr. Hylics 2 manque cruellement en général de texte à lire intéressant. On a vraiment la sensation qu'il a utilisé toutes ses idées marrantes pour le 1. Parce que genre le 1, on a vraiment la sensation que c'est un jeu complet, avec une vraie progression (le moment où on a accès au Airship dans le 1, a un impact beaucoup plus fort que dans le 2, pas besoin de 3D pour faire un truc dramatique...). Toutes les petites idées/ou écritures sympas du 1 (genre les burritos à mettre au micro-onde, les vegetables à récolter, les ambulant skulls qui ont peur des lignes rouges et c'est pour ça qu'ils restent derrières etc..) sont absentes du 2, on sentait vraiment que le 1 c'était un jeu complet. J'ai bien aimé l'idée que tu puisses être dans l'avion et parler à tes compagnons qui disent des trucs différents, c'est l'une des rares fois où Mason développe leurs personnalités et crée un sentiment d'intimité. Sauf que c'est ultra facile de manquer ces scènes, et ça reste ultra pauvre. Là on va à des endroits, on explore, mais y a rien vraiment d'intéressant à lire ou à découvrir; parce que TU PASSES TOUT TON TEMPS DANS DES PUTAINS DE COMBATS DE MERDE.

dommage, j'aurais préféré qu'il ait essayé de faire un jeu complètement nouveau